Pédestre
à ANDRYES

Le sentier du Marais d'Andryes

Randonnée balisée N°62.Découvrir ce patrimoine concourt aussi à instruire les enfants. Superbe promenade pédagogique!

Détail de l'itinéraire

Pédestre
Oui

Description

Le départ se situe sur le parking situé en contre-bas de la RD39.

(D/A) Suivre la voie avec l’étang à main gauche. Virer à gauche pour continuer et garder l’étang sur la gauche. Faire le tour par le sentier aménagé bien souvent en sous-bois.

(1) Arrivé au bout de l’étang, virer une première fois à gauche pour rejoindre la voie d’accès et l’emprunter par la droite.

(2) Partir sur la gauche au niveau de l’aqueduc. Traverser la rivière sur la passerelle et virer à droite pour aboutir au pont des Buffières. Tourner à gauche sans traverser le pont et atteindre un deuxième pont.

(3) Juste avant ce pont, virer à gauche, poursuivre en longeant le canal à main droite. Devant la barrière, emprunter la passerelle à droite. À la sortie, tourner à gauche et longer ce canal. Devant la haie, bifurquer à gauche, traverser sur la passerelle.

(4) Virer à gauche, puis traverser la Rivière de Druyes (nommé aussi le Ru d’Andryes) par la passerelle en bois.
À la sortie de cette dernière, préférer soit en face, le cheminement sur le chemin en bois bordé de roseaux ou bien, à la sortie de la passerelle, choisir d’emprunter le sentier de la Naturalité.
Dans les 2 cas, arriver sur l’ancienne voie ferrée, partir sur la gauche.
Rejoindre le parking (D/A).
DifficultéFacileDurée01h10Dénivelé14 mDistance3,9 km
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?