Vous le savez … l’affluence des visiteurs sur le territoire fait grimper en flèche les tonnages d’ordures et en tant que professionnel du tourisme vous êtes responsable des déchets produits par votre clientèle.

En vacances, comment trier ?

La protection de l’environnement et la notion de développement durable sont des atouts majeurs de notre territoire. Aussi, nous nous devons de sensibiliser nos touristes du dispositif de tri (Une étude de Sociovision, en 2011, démontrait que 58% des personnes interrogées étaient frustrées de ne pouvoir trier hors de leur domicile).   Vous êtes un interlocuteur privilégié pour informer vos clients des modalités pratiques du tri.   Pendant les vacances, le geste de tri est moins naturel qu’à la maison et nous vous remercions de votre engagement  sur les enjeux de la gestion des déchets sur notre territoire.

Sensibiliser les touristes, grâce à la communauté de communes

La communauté de communes de Puisaye-Forterre vous aide à sensibiliser vos clients dès la signature du contrat de location et d’afficher une charte d’engagement.

Des outils de communication pour vous aider

La communauté de communes de Puisaye-Forterre vous propose quelques outils de communication à mettre à la vue de vos visiteurs. Ces documents sont également disponibles dans les accueils touristiques. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la communauté de communes au au 0 800 58 47 62.

Ce contenu vous a été utile ?