La Marque « En Bourgogne, la Puisaye a du génie »

Une nouvelle marque : En Bourgogne, la Puisaye a du génie. Cette marque va permettre au territoire d'affirmer fortement son identité et ses spécificités. Elle constituera un point d'ancrage pour tous les professionnels du tourisme véhiculant une image commune dans un univers fortement concurrentiel.

La nouvelle destination touristique dispose dorénavant :

  1. d’un nouveau positionnement « La Bourgogne inspirée »
  2. d’un nouveau nom : En Bourgogne, la Puisaye a du génie
  3. d’un nouveau logo et d’univers graphique
UNE NOUVELLE IDENTITÉ À LAQUELLE DONNER VIE, À INCARNER

Les objectifs :

  • Faire connaitre cette nouvelle identité
  • Déployer des actions traduisant le nouveau positionnement et le nouvel univers de communication
AINSI AUGMENTER LA LISIBILITÉ DU TERRITOIRE ET DÉCLENCHER DES INTENTIONS DE SÉJOUR

Cette marque « En Bourgogne la Puisaye a du génie » est en corrélation avec :

  • La marque régionale

    (instituée par l’agence signe des temps comme celle de l’Office de Tourisme) : Designed By Bourgogne est un hommage à la beauté formelle de la Bourgogne, saluée par tous, et porte également l’idée qu’elle est l’auteur, comme un artiste, d’une collection  d’expériences uniques, authentiques , sensorielles et enrichissantes. Les valeurs fondatrices de la marque régionale portent sur : LA CONVIALITÉ : Une destination où la simplicité des terroirs combinée à la sophistication du génie Bourgogne. L’INSPIRATION : douceur des paysages, la dimension artistique = le positionnement arrêté pour le territoire de Puisaye-Forterre. L’EXCELLENCE : par des sites uniques tels que Guédelon, la maison de Colette, en Puisaye. L’INNOVATION : contemporaine et éco-concernée qui protège ses sites et son environnement qui encourage les circuits courts et les initiatives locales.

  • La Marque départementale de la Nièvre

    : « Nièvre de l’art et de l’eau et de l’eau » fait également référence à la ca créativité artistique et une nature préservée.

La Marque départementale de l’Yonne

: Le choix stratégique de l’Yonne est de portée l’image de la Bourgogne au travers d’un slogan « l’Yonne in Bourgogne« , qui laisse à la Puisaye-Forterre toute latitude vis-à-vis de la région.

Vous êtes un acteur du tourisme et vous souhaitez utiliser la charte graphique pour votre structure ? Vous pouvez prendre connaissance des élèments ci-dessous :