La nouvelle destination touristique dispose dorénavant :
- d’un nouveau positionnement « La Bourgogne inspirée »
- d’un nouveau nom : En Bourgogne, la Puisaye a du génie
- d’un nouveau logo et d’univers graphique
UNE NOUVELLE IDENTITÉ À LAQUELLE DONNER VIE, À INCARNER
Les objectifs :
- Faire connaitre cette nouvelle identité
- Déployer des actions traduisant le nouveau positionnement et le nouvel univers de communication
AINSI AUGMENTER LA LISIBILITÉ DU TERRITOIRE ET DÉCLENCHER DES INTENTIONS DE SÉJOUR
Cette marque « En Bourgogne la Puisaye a du génie » est en corrélation avec :
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La marque régionale
(instituée par l’agence signe des temps comme celle de l’Office de Tourisme) : Designed By Bourgogne est un hommage à la beauté formelle de la Bourgogne, saluée par tous, et porte également l’idée qu’elle est l’auteur, comme un artiste, d’une collection d’expériences uniques, authentiques , sensorielles et enrichissantes. Les valeurs fondatrices de la marque régionale portent sur : LA CONVIALITÉ : Une destination où la simplicité des terroirs combinée à la sophistication du génie Bourgogne. L’INSPIRATION : douceur des paysages, la dimension artistique = le positionnement arrêté pour le territoire de Puisaye-Forterre. L’EXCELLENCE : par des sites uniques tels que Guédelon, la maison de Colette, en Puisaye. L’INNOVATION : contemporaine et éco-concernée qui protège ses sites et son environnement qui encourage les circuits courts et les initiatives locales.
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La Marque départementale de la Nièvre
: « Nièvre de l’art et de l’eau et de l’eau » fait également référence à la ca créativité artistique et une nature préservée.
La Marque départementale de l’Yonne
: Le choix stratégique de l’Yonne est de portée l’image de la Bourgogne au travers d’un slogan « l’Yonne in Bourgogne« , qui laisse à la Puisaye-Forterre toute latitude vis-à-vis de la région.