Christelle a testé pour vous le Bellovidère

Le 24 mars 2017 Audrey Gasset
Bellovidère - © Bellovidère

C’est dans un ancien restaurant que Nicolas et Sélin Delabre ont décidé en 2008 d’ouvrir un théâtre dans le petit village de Beauvoir, à 7 km de Toucy : Le Bellovidère.

 

Bellovidère - © Bellovidère

Pari osé mais pari largement réussi

L’implication des propriétaires dans la vie locale et la fierté des villageois pour leur théâtre ont permis à ce lieu de spectacles « de grandir tranquillement » comme le dit si bien Nicolas.

Chaque été et chaque hiver, le Bello nous concocte un programme haut en couleurs. Théâtre mais aussi chansons, poésie, clowns… il y en a pour tous les goûts.

Aujourd’hui, chaque spectacle est complet et la réservation est nécessaire.

Lieu de création et résidence d’artistes

Le Bellovidère, c’est aussi un lieu de création et de résidence d’artistes.

La volonté des propriétaires de maintenir une vie culturelle accessible à tous au cœur du milieu rural rend ce lieu, convivial, chaleureux et humain.

Ce que j’aime le plus au Bello :

L’été, c’est la place du village qui fait office de scène. Vous pouvez commander un plateau repas, manger sous les arbres décorés de lampions,  puis vous installer pour profiter du spectacle.

J’aime tout particulièrement cette place de village. Le temps d’un été, elle devient le centre de la vie culturelle du bourg et des environs. On s’y sent bien, comme si vous aviez invité une troupe de théâtre dans votre propre jardin !

Bellovidère - © Bellovidère

Laisser un commentaire


Retour