Audrey a testé pour vous le spectacle du château de Saint-Fargeau

Le 28 juillet 2017 Audrey Gasset
Et si l'on revivait l'histoire le temps d'un soir ?
Spectacle du château de Saint-Fargeau

22h15, la nuit tombe doucement sur le château de Saint-Fargeau. Les tribunes sont déjà presque toutes pleines. Le spectacle ne va pas tarder de commencer.

22h30, ça y est il fait nuit, toutes les lumières s’éteignent, la musique se met en route. Des centaines de fantômes déboulent de toute part, ils vont nous faire revivre l’histoire du château le temps d’un soir.

Tout commence au Moyen-âge, on évoque alors Héribert, Jacques Coeur ou encore Jeanne d’Arc. Les tableaux de fêtes et d’autres un peu plus sombres se succèdent. Je connaissait déjà le spectacle mais lorsque je découvre les effets 3D, honnêtement je ne m’attendais pas à cela. Le château s’érige sous nos yeux, le résultat est wahou !

« Des effets 3D qui apportent vraiment un plus au spectacle ! »

Spectacle du château de Saint-Fargeau

Nous voici maintenant à la Renaissance qui verra la venue de la Grande Mademoiselle envoyée à Saint-Fargeau en exil où elle y recréera une cour. Mais après cette épisode, un terrible incendie ravage le château et tadam les effets 3D sont de retours, voici le château qui prend feu.

Enfin, vient le temps de la libération en juin 1944 et quoi de mieux qu’un feu d’artifice pour clôturer le spectacle ?

Tout le monde est ravi et les centaines de bénévoles reviennent pour une dernière ovation.

Spectacle du château de Saint-Fargeau

Bref : un beau spectacle à voir en famille, entre amis ou même en amoureux. On ne voit pas le temps passer et les effets 3D ajoutent vraiment un beau plus au spectacle.

Infos pratiques

    belvaux dimitri -

    Je fais le spectacle depuis que j'ai 1 ans et maintenant j'en ai 24, merci beaucoup pour cette article! Chaque année j'ai le même plaisir a le refaire et je n’arrêterai jamais. Je suis trop heureux de le faire! Une bonne ambiance, on oublie tout, on s'amuse! :) Dimitri


Laisser un commentaire


Retour