Artisan
à SAINT-PRIVE

Ernest DELANNOY – La Forge du Vieux Monde

À la Forge du Vieux Monde, la manière de travailler de l'acier s'apparente aux méthodes d'avant-guerre. De nos jours, il existe plusieurs façons de fabriquer une lame, la méthode contemporaine procède par découpe et abrasion, ce qui présente l’avantage de travailler les aciers dits «inoxydables». Mais à la Forge du Vieux Monde, les lames sont, naturellement, forgées, c’est-à-dire travaillées par déformation à chaud, au marteau sur l’enclume, avant d’être polies et aiguisées. Le travail de forge, en plus d’être une méthode ancestrale, permet un contrôle total sur la géométrie du couteau. Associé aux traitements thermiques idoines, il octroie à la lame des propriétés mécaniques optimales.



Le bois de nos manches est sélectionné parmi des essences exclusivement européennes à la fois pour leur résistance et leur esthétisme. Outre les classiques comme le chêne et le frêne, nous mettons un point d’honneur à faire découvrir ou redécouvrir des essences presque inconnues comme le nerprun, le cytise, l’arbousier… bois qui rivalisent largement en beauté et en solidité avec les exotiques.


La Forge du Vieux Monde est spécialisée dans la fabrication de couteaux utilitaires aux lignes intemporelles et éprouvées, inspirées de la coutellerie nordique, notamment des fameux puukkos. Des lames robustes, taillées pour l’aventure, et des manches ergonomiques avec lesquels on peut travailler confortablement des heures durant. Des couteaux qui excellent aussi bien en cuisine que dans le jardin, en randonnée ou à la chasse…
Nous parlons : Français, Anglais

Producteur

Statut de l'exploitant

  • Artisan

Ouverture

Horaires d'ouverture du 01 janvier au 31 décembre 2024
LundiOuvert
MardiOuvert
MercrediOuvert
JeudiOuvert
VendrediOuvert
SamediOuvert
DimancheOuvert

Tarifs

Moyens de paiements

  • Carte bleue
  • Espèces
  • Eurocard – Mastercard
  • Paypal
  • Virements
  • Visa

Adresse

89220 SAINT-PRIVE
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?