Théâtre “Vous plaisantez Monsieur TANNER”

Agenda-theatre-(2)

Description

Vous plaisantez, monsieur Tanner Le spectacle a été crée en avril 2008 au Théâtre du Cabestan, à Avignon. Il est l'adaptation théâtrale du roman de Jean-Paul DUBOIS (publié aux Editions de l'Olivier et dans la Collection Points).

 Adaptation, mise en scène & scénographie : David TEYSSEYRE 
Interprète : Roch-Antoine ALBALADEJO Lumière : Vincent LEMOINE Résumé
 Avant d’hériter de la maison familiale, Paul Tanner menait une existence paisible. Mais depuis qu’il a décidé de la restaurer, rien ne va plus ! Maçons déments, couvreurs délinquants, électriciens fous, tous semblent s’être donné le mot pour lui rendre la vie impossible. Chronique d’un douloureux combat, galerie de portraits terriblement humains : le récit véridique d’un chantier infernal, coloré d’une bonne dose d’humour… Noir !

 La presse en parle LA SCENE Une scénographie très ingénieuse. On rit souvent de l’absurdité des situations. Jusqu’au vertige, et au dénouement surprenant. LE NOUVEL OBS Bien dirigé par David Teysseyre, Roch-Antoine Albaladéjo passe sans problème d’un personnage à l’autre. Il sait tout faire… PARISCOPE / Coup de cœur La version théâtrale de ce roman est une réussite. Roch-Antoine Albaladéjo réalise une belle performance. Son interprétation, limpide, nuancée est d’une grande qualité. LE FIGAROSCOPE Avec beaucoup de talent, le comédien s’empare des formules ravageuses et du ton satirique du texte. Une très belle performance. LE PARISIEN Que vous ayez lu ou non le roman hilarant de Jean)Paul Dubois, courez voir la comédie tirée de son ouvrage. C’est plein d’humour grinçant et de personnages inoubliables. LA NOUVELLE REPUBLIQUE Une belle performance d’acteur seul en scène, avec une vivacité incroyable et déclenchant constamment les rires du public. Epoustouflant.

Tarifs

  • Plein tarif : 12,00 €
  • Tarif réduit : 8,00 € - De 12 à 26 ans, adhérents ACIT, groupe à partir de 10 personnes. (Spectacle gratuit pour les moins de 12 ans).

Ouverture

Complément d'informations

Informations et réservations auprès de l'Office de Tourisme.

Avis

Ajouter votre avis

A proximité