Baignade de Saint-Fargeau – Lac du Bourdon

ASCBOU0890000815

Description

En Puisaye, c'est "the place to be" des activités nautiques de plein air. Le lac du Bourdon offre de nombreuses activités : aviron, voile, pêche, randonnée, loisirs équetres, pédalos…vous en voulez plus ? Alors testez le paddle sur les rives du lac ou le kayak polo pour vous défouler. Le canoé vous permettra aussi de découvrir la faune et la flore protégée en toute discrétion. Envie de piquer une tête ? direction la plage et sa baignade surveillée en juillet-août. Installez la serviette, mettez-vous sous un arbre, pensez à la crème solaire, et profitez de ce moment de détente...et si vous avez un creux, offrez-vous une glace dans un des restaurants environnants.

Visite

Individuelle

  • Visite libre permanente

Groupes

Activités sportives

  • Baignade

Confort / services

  • Plage surveillée
  • Plan d'eau
  • Parking Bus

Avis - 10 avis - 1/5

    Simonet - 1/5

    Visite le mardi 24 juillet 2018. Très deçu.l'etang est a l'abandon.les berges ne sont pas entretenues.ou est la plage de sable?ou est la baignade surveillée? Même l'auberge du lac est fermée!


      Pierre OT Puisaye-Forterre -

      Bonjour ! Nous accusons réception de votre mail et vous en remercions. Effectivement, le Lac du Bourdon est resté à l'état sauvage. En ce qui concerne la baignade surveillée, elle ne le sera malheureusement pas cette année durant la période estivale. Vous souhaitant une agréable journée. L'équipe de l'Office de Tourisme.


    Darcel -

    Bonjour, nous souhaiterions savoir si la baignade est ouverte au lac du bourdon car nous avons un bébé de 18 mois et nous ne voulons pas prendre de risque ? Merci de votre intérêt. Cordialement.


      Pierre OT Puisaye-Forterre -

      Bonjour ! Merci de votre message. Il est effectivement possible de se baigner au lac du Bourdon. La zone la plus adaptée se situe en face du camping. Seulement, cette année, la baignade n'est pas surveillée sur cette zone. Il s'agit donc d'être très prudent ! Restant à votre disposition. L'équipe de l'Office de Tourisme.


    Lidia -

    Nous sommes allées au Bourdon pour nous baigner mais nous avons constaté la présence de masse gélatineuse partout dans le lac. Pouvez-vous nous renseigner sur cette prolifération. Est-ce-dangereux ? Merci de votre réponse.


      Pierre OT Puisaye-Forterre -

      Bonjour Lidia ! Effectivement, nous observons un développement de bactéries dans l'eau depuis quelques jours mais qui ne sont pas dangereuses pour l'homme. La baignade est toujours autorisée. Nous vous conseillons simplement de vous doucher après la baignade et d'éviter justement d'être au contact de ces masses gélatineuses. En cas de questions supplémentaires, vous pouvez contacter la mairie de Saint-Fargeau au 03 86 74 29 46. Vous souhaitant une agréable journée. L'équipe de l'Office de Tourisme.


    Hector -

    Bonjour les chiens peuvent venir sur la plage


      Pierre OT Puisaye-Forterre -

      Bonjour Hector ! Effectivement, les chiens peuvent venir sur la plage. Belle journée à vous. L'équipe de l'Office de Tourisme.


    Damien -

    Bonjour, nous envisageons de nous rendre au lac du bourdon avec nos enfants. Pouvez vous nous renseigner sur l'état des eaux de baignade ? Merci d'avance


      Pierre OT Puisaye-Forterre -

      Bonjour Damien ! La baignade est autorisée pour les grands comme pour les petits. Cette année, il n'y a pas de surveillant de baignade sur place. Je vous conseille donc d'être vigilant et de privilégier le secteur de la Calanque pour vous baigner en famille. Du fait de la chaleur, une légère prolifération de bactéries est présente, mais rien de dangereux pour l'homme. Belle journée à vous. L'équipe de l'Office de Tourisme.


Ajouter votre avis

A proximité