Nos petites randonnées d’automne en Bourgogne

Le 20 septembre 2022 Nathalie OT Puisaye-Forterre
L'automne en Puisaye et ses paysages - ©Daniel Salem

En famille ou entre amis, nous apprécions toujours une petite balade d’avant ou après repas. Voici ce que nous vous proposons (et non loin des locations dans notre précédent article !).

  • A Villiers Saint Benoit

Ce petit chemin qui sent la noisette, comme l’a chanté Mireille, a ici plutôt un parfum de charmes et d’humus en sous-bois. Il est très plaisant de découvrir une nature très paysagée avec bien sûr les trognes et ces haies qui ombragent une bonne partie du parcours.

Infos pratiques
La Chapelle Sainte Reine de Villiers Saint Benoit
6.78km – 2h10 environ
Téléchargez la randonnée

© Arsène Jurman

  • A Mézilles

Dans le célèbre village du bric-à-brac, les chemins creux ont la cote ! Une immersion garantie en pleine nature. Mézilles est classé dans les villages « Cités de caractères de Bourgogne – Franche-Comté« . Parfaitement ombragé grâce à ses chemins boisés et frais, vous apprécierez quelques beaux points de vue et aimerez la découverte de quelques histoires locales.

Infos pratiques
Le Moulin Rouge et le château du Fort
8.77km – environ 2h50
Téléchargez la randonnée

Jardin Ribaudin de Mezilles

© Régine.R

  • A Saint Amand en Puisaye

Au pays des potiers, il y a tout d’abord l’argile qui sert de matière première à ses artisans, puis l’eau, qui jaillit de ces terrains argilo-siliceux ou argilo-calcaires suivant la géologie du sous-sol sur ce secteur. Mais il y a aussi la beauté de cette nature avec ses paysages, chemins encadrés, voire balisés par ces bouchures et leurs têtards aux formes parfois mystérieuses, parfois malicieuses. Ils sont au départ de certaines de ces légendes qui habitent le pays.

Infos pratiques
Les méandres de la Vrille
7km- 2h15 environ
Téléchargez la randonnée

© Arsène Jurman

  • A Saints en Puisaye

Partir par les chemins à la découverte d’une ferme d’antan. Découvrir un sentier botanique, un verger conservatoire, un musée d’outils agraires, sans oublier son moulin à eau ! Une randonnée facile, entre Forterre et Puisaye, qui vous mènera sur des routes, de la plaine, des bois et hameaux à traverser.

Infos pratiques
Sentier du moulin de Vanneau
7.68km – environ 2h25
Téléchargez la randonnée

© Moulin de vanneau

 

N’hésitez pas à télécharger gratuitement l’application Visorandosur l’AppStore et Google Play ;) Et pour d’autres idées de randonnées en automne, cliquez ici !

Laisser un commentaire


Retour