Envie de nouveaux restaurants ?

Le 26 février 2022 Nathalie OT Puisaye-Forterre

Parce que notre région est en perpétuel mouvement et attire de plus en plus de personnes à la recherche d’une vie plus douce à la campagne, de nouvelles tables voient le jour ! Nous avons frappé à la porte de ces nouveaux restaurants…

  • Un nouveau chef en provenance directe de Las Vegas à Guédelon !

Exit le palace 4 étoiles, bonjour l’aventure archéologique au cœur de la Puisaye ! Le chef Auxerrois Jean-David Groff-Daudet revient sur ses terres Icaunaises et s’associe à Guédelon pour proposer son savoir-faire au service du site. Déjà les idées fusent avec d’abord, l’envie de travailler des produits locaux dans des plats que l’on peut manger facilement « à emporter » sur le chantier médiéval. Rendez-vous à l’ouverture du site le 2 avril !

Infos pratiques
Guédelon
89520 Treigny
www.guedelon.fr

 

  • L’atelier M à Charny

Des oignons au pain en passant par la viande, ici, on est sur du 100% français ! Pour ne pas dire local même, puisque les fameux “buns” des burgers viennent de la boulangerie située à 150m ! Au coeur de Charny, on se fera ce petit plaisir au restaurant, en dégustant des frites coupées façon “chips” ou une salade si nous souhaitons quelque chose de plus léger. Et de toute façon, nous irons brûler les calories avec une petite balade dans Charny 😀

Infos pratiques
L’atelier M
89120 Charny
Facebook

© L’Atelier M

  • Le Gogaille à Saint Fargeau

L’été 2021 a vu l’ouverture du Gogaille à Saint Fargeau ! Une cuisine française, gourmande et garantie fait maison. Dans la cour, le beffroi du village nous surplombe et en salle, des artistes y exposent leurs créations. Les groupes y sont les bienvenus avec la création d’une nouvelle salle pour 35 personnes, en plus de celle pour 60 personnes ! Idéal pour les cousinades et autres retrouvailles en tribu 😉

Infos pratiques
Le Gogaille
89170 Saint Fargeau
www.legogaille.fr

assiette à déguster au Gogaille

© Le Gogaille

  • La Croix Blanche à Villiers Saint Benoit

Tout nouveau restaurant depuis décembre 2021, vous aimerez prendre votre apéritif dans le salon de façon intimiste, puis retrouver votre table pour un dîner en tête à tête. La sensibilité du chef transparaît tant dans le soin apporté à ses plats qu’à son établissement. Aussi beau que bon, vous craquerez pour ses saveurs tant bourguignonnes que réunionnaises !

Infos pratiques
La Croix Blanche
89130 Villiers Saint Benoit
www.restaurantlacroixblanche.com

Une table pour 4 au nouveau restaurant de Villiers Saint Benoit

© La Croix Blanche

Et pour parfaire votre savoir gastronomique, retrouvez tous nos restaurants ici !

    viviane castilla -

    J adore cette application bien explicite, détaillée. Merci à ceux et celles qui donnent toutes ces informations très utiles. Cordialement.


Laisser un commentaire


Retour