Ces lieux où se détendre (et où jouer au mölkky)

Le 26 février 2021 Nathalie OT Puisaye-Forterre

“Eh ! On fait quoi aujourd’hui ? On bouge ou pas ?
– Je me poserai bien tranquille ou quelque part…
– J’ai un mölkky dans la voiture, on se trouve un coin pour jouer ?”

  • Au Lac du Bourdon à Saint Fargeau

© Yvan Archenault

Vous êtes arrivés au Lac en passant par la digue et vous avez repéré la plage ainsi que le parking juste derrière. A proximité, la friterie du Bourdon pour un rafraîchissement et manger un morceau. Et devant, la belle étendue bleutée du lac et sa plage. Vous n’avez plus qu’à retirer vos chaussures et installer les 12 quilles. Et que la meilleure équipe gagne !

  • Au bassin des sources à Druyes-les-Belles-Fontaines

Village-de-druyes-les-belles-fontaines

© Alexandra Laurent

Le mieux, c’est de vous garer sur le parking face à l’église de Druyes-les-Belles-Fontaines. De là, rejoignez le chemin à quelques mètres à côté de l’école et en avant pour le bassin des sources ! Si les plus jeunes s’amuseront directement à l’aire de jeux, pour les plus grands, vous trouverez rapidement sur votre droite un petit coin à l’ombre, au besoin, pour commencer la partie !

  • Au pied des 7 écluses à Rogny les Sept Ecluses

Rogny les sept écluses

© Alexandra Laurent

En arrivant à Rogny, allez directement en direction des écluses, vous trouverez un parking de l’autre côté de la route. Puis rendez-vous de l’autre côté du canal de Briare, pile en bas des écluses historiques, où, au pied de l’arbre, vous trouverez le terrain idéal. Quelle sera la première équipe à arriver à 50 ?

  • Au pâtis de Villiers Saint Benoit

Non loin du coeur du bourg, le Pâtis de Villiers n’attend que vous ! De plus, le terrain de pétanque est juste là, et est prêt à ce que vous le transformiez en terrain de mölkky. Les jeux pour les petits apporteront la joie des plaisirs simples et des tables de pique-nique vous permettront d’y prendre le goûter, l’apéritif, le déjeuner…

Pour rappel des règles du jeu : Les quilles sont marquées de 1 à 12, placées à 3.50m des joueurs et vous devez les faire tomber grâce au lanceur appelé…Mölkky ! Lorsqu’une quille a été abattue, on la redresse sur son pied (et non à la tête), le numéro face à la zone de lancer, juste là où elle se trouve et sans la soulever du sol. C’est ainsi qu’au cours de la partie, les quilles s’éparpillent et s’éloignent. La première équipe arrivant à totaliser exactement 50 points gagne la partie. 

Laisser un commentaire


Retour