Des idées cadeaux pour Noël en Puisaye-Forterre !

Le 24 novembre 2020 Nathalie OT Puisaye-Forterre

Ça y est, on est à un petit mois de Noël et entre confinement et déconfinement, boutiques ouvertes ou non, distances limitées, c’est un casse-tête supplémentaire à la question “qu’est ce qu’on offre à noël ?”. Et comme ce que l’on souhaite tous, c’est que nos artisans et commerçants de Puisaye-Forterre poursuivent leurs si belles créations, alors on vous propose quelques idées cadeaux pour tout votre entourage.

  • Pour Elle

Qu’elle soit maman, chérie, mamie, petite ou grande soeur, tata ou marraine, on est toujours à la recherche d’une petite (ou grande !) idée cadeau. Si c’est une amoureuse de la Nature, alors on lui offre un bijou “bulle de couleur naturelle” ou une écharpe aux teintes naturelles de chez Pérégreen à Toucy. Et si on hésite sur la couleur, alors on offre un bon cadeau !

© Nathalie Jard

La mode est un éternel recommencement ! Alors trouvez le petit vêtement, le petit accessoire façon rétro et vintage chez Rétro Juliette à Saint-Fargeau ou à la nouvelle boutique Mon col Claudine à Saint-Sauveur. On adore tous ces articles qu’on ne trouve nul part ailleurs !

Et chez Epimèdre à Saint-Fargeau, on lui offrira toutes ces petites choses qu’elle aime tant : des savons gourmands, des bougies, des tisanes bio, des huiles essentielles, du maquillage, des bouillottes nature… bref, toutes ces petites attentions qui font du bien au corps et à l’esprit.

On sait qu’elle a vu ces jolis luminaires à l’atelier galerie de Toucy. On sait qu’elle veut repenser son espace de travail à la maison. Alors on peut lui offrir un superbe luminaire, de jolis coussins pour caler son dos, des pots en grès pour ses crayons, un vase où on lui mettra des fleurs régulièrement… et ce seront sans doute ces petits gestes là qui lui feront le plus plaisir !

  • Pour Lui

Une bouteille rien que pour lui ! Les créations de Fanny au Domaine Delhomme feront assurément plaisir. Une bouteille fait main, de façon artisanale, émaillée et bouchée à la cire d’abeille.. et contenant bien sûr un bon pinot noir de chez Delhomme !

© Nathalie Jard

Et pour un choix varié de vins (et de bières), on contacte les caves de Toucy, Charny ou encore Saint-Sauveur-en-Puisaye pour lui offrir une bonne bouteille ou un spiritueux d’exception. Avec un petit mot toujours : “à déguster avec tes amis… Parcimonie et Modération” ! Et complétons cela avec de quoi manger ! La boutique-épicerie M à Saint-Sauveur propose de gourmands paniers où il y aura tout ce qu’il aime. Et vous trouverez sans doute un petit quelque chose en plus, comme une tasse ou un mug pour remplacer un peu de ce qu’il utilise depuis des années et dont la anse à casser voilà des lunes…

Chez Pérégreen, un foulard en lin-alpaga lui apportera une douce chaleur. Et pour la couleur, on vous laisse le choix : orange pommier, jaune anis, rouge garance, vert chiné… on les aime toutes !

Et pour les amateurs de sensations fortes qui adore parler de toutes ces choses qu’il aimerait faire, mettez le devant le fait accompli avec un bon cadeau de chez Adrénaline Elastic et invitez-le à aller sauter depuis le viaduc de Druyes-les-Belles-Fontaines ! Quant à vous, attendez-le sagement en bas en prenant la photo…

  • Pour eux

Eux, ce sont les enfants, les amis, seuls ou en couple, les parents bref, tous ceux qui nous sont si chers !

  • Les enfants

Montrez une photo d’une cabane perchée, d’une cabane sur l’eau, avec les animaux de la ferme, un escape game et de nombreuses balades et animations et dites-leur que ce sont là vos prochaines vacances ! Une escapade loin de vos habitudes, dans un hébergement insolite, où vous pourrez tout trouver sur place, chez Family Ecolodge !

© Family Ecolodge

Des jouets en veux-tu en voilà ! C’est chez Épimèdre et Château de cartes, sous le beffroi à Saint-Fargeau que l’on commande, pour mettre des paillettes dans les yeux de nos plus jeunes. Jeux d’ambiance, de stratégie, des grands classiques, à faire en famille… vous trouverez sans aucun doute une petite pépite pour chacun d’eux 😉

Ça y est, la résolution est prise. Cette année, c’est vélo pour les jeunes ! En même temps, avec leurs copains qui vont à l’école en vélo, forcément, ça allait arriver jusqu’à nos oreilles. Alors on se renseigne auprès de Toucy Cycles et on leur commande ce qu’il faut. En matière de protections et de conseils, on est chez un expert !

  • Le couple d’amis

On a tous ce couple d’amis qu’on adore, qui ont vécu 2020 en mode télétravail l’un sur l’autre. Alors on leur offre une bouffée d’air frais au domaine de l’ocrerie et surtout, on leur présente les services sur place, entre bien-être et relaxation, activités sportives, table d’hôte et cours de peinture à l’ocre.

La Puisaye, c’est une terre de potiers. Et on se doute qu’après tous ces mois à devoir rester à la maison, les amis n’en pourront plus de leur vaisselle. Alors, on leur offre un renouveau avec des mugs, assiettes et autres tasses de chez Espace Terre à Saint-Amand en Puisaye. Entre inspiration florale et couleurs qui donnent du pep’s, on fera plaisir à coup sûr. Et pour tous les styles de poterie, retrouvez quelques adresses de potiers et céramistes ici.

© Arsène Jurman

C’est aux bons plans de Joséphine à Charny que l’on trouve tout plein d’idées déco : décapsuleur mural pour monsieur et plaid tout doux pour madame, joli set pour la salle de bain ou bougies et senteurs d’ambiance. C’est là que l’on trouve le petit plus à mettre à la liste.

Et pour les amis qui aiment les défis, on leur fait plaisir avec un stage de sculpture de cuillère en bois ! C’est à la Ferme du Château de Saint Fargeau avec Gary Baker ! L’occasion de faire 2 cadeaux en un : ils apprennent et s’amusent au stage, et auront leur cuillère à la fin !

  • Les parents

Aaaah nos parents… toujours tellement sollicités, qu’il est tant qu’ils soufflent un peu. Alors on leur offre un séjour aux grands chênes à Saint Fargeau ! Sortir au grand air, les inciter à y aller aux beaux jours pour profiter de la piscine. Le lac du Bourdon n’est pas loin et si papa est pêcheur, alors voilà qui fera son bonheur ! Et puis, on les a tellement peu vus en vrai… pourquoi ne pas y aller aussi ? Chacun dans une maisonnette indépendante, et les beaux moments, c’est ensemble que vous les passerez…

© Les Grands Chênes

Et si on leur offrait un peu de Versailles ? Oui, même depuis la Puisaye, c’est possible ! Avec les superbes poteries du jardin de la Reine de la Poterie Normand, vous vous assurez le beau cadeau, qui aura son petit effet avec un “ils ont été fait pour Versailles !”.

Offrons un peu de hauteur aux parents et laissons les en prendre plein les mirettes avec Eden Balloon. Un vol en montgolfière, où, pendant 30 minutes au moins, ils embrasseront des yeux la beauté de la Puisaye-Forterre vue du ciel. Un instant magique qu’ils ne seront pas prêts d’oublier !

© Nathalie Jard

Les petites boutiques et autres commerces si essentiels pour la vie de nos villages n’attendent que vous, librairies, boutiques de vêtements, même salons de coiffure ou d’esthétique, font tous pour la plupart, les commandes par téléphone et sont présents sur les réseaux sociaux. Alors profitons-en !

    jean-louis santerre -

    il existe d'autres boutiques pour faire des cadeaux a saint fargeau et dans les autres communes de puisaye forterre. exemple: a saint fargeau :la patisserie féchais ,librairie lili, poterie christelle david , la balade gourmande, les fleurs du beffroi, antiquaire de saint fargeau. il est plus judicieux de citer tous les commerçants artisans .


      Nathalie OT Puisaye-Forterre -

      Bonjour ! Il existe bien d'autres boutiques dans l'ensemble des villages de Puisaye-Forterre ;) Nous avons décidé de parler notamment de ceux faisant de la vente en ligne ou à emporter. Maintenant que l'ensemble des commerces sont ouverts, nous comptons sur les habitants pour les faire vivre :) Vous comprendrez aussi que, vu le nombre important de commerces en Puisaye-Forterre (de la boulangerie au potier, en passant par la librairie-maison de la presse, la boutique de vêtement ou de chaussures), l'office de tourisme ne peut tous les lister. Bonne journée à vous. L'équipe de l'office de tourisme.


Laisser un commentaire


Retour