A la maison en Puisaye-Forterre : les restaurants s’invitent à votre table !

Le 18 novembre 2020 Nathalie OT Puisaye-Forterre

Manger comme au restaurant mais avec les pantoufles aux pieds ? Eh oui, c’est possible ! Un moyen pour tous de déguster de bons petits plats tout en soutenant le commerce local.

Avec cette nouvelle période où la maison est devenue, à nouveau, notre bureau, la salle d’étude, l’amphi… on ne souhaite qu’une chose : retrouver le plaisir d’une terrasse, d’une salle de restaurant, du plat qui arrive et d’un “bon appétit” ou “bonne continuation” du serveur. Pour cela, et afin de ne pas perdre le goût de la bonne cuisine de nos restaurants préférés, nombreux sont les restaurants qui restent ouverts pour vous offrir de bons petits menus à déguster à la maison.

  • Sur le pouce

Vous êtes plutôt burger, pizza et autres plats uniques à manger sur le pouce ? Alors “aux plaisirs de Puisaye” ou “la cantine de Champignelles” à Champignelles, “la belle époque” à Rogny les Sept Ecluses ou encore “eleven avenue” et “la Mée Coinchotte” à Toucy, “chez cousin” à Charny et “le relais de Forterre” à Taingy sont fait pour vous, idéal pour la petite pause rapide de midi.

  • Faire bonne chère

Envie de vous faire plaisir avec de bons petits plats qui sentent bon la cuisine française tout en prenant le temps de vous poser, alors contactez “le moulin de Corneil” à Mézilles, “Broc and Roll” à Toucy, “au grès des envies” à Saint Amand en Puisaye, “le Cheval Blanc” ou “l’auberge de Bourgogne” à Charny, et aussi “le pulvérinien” à Pourrain. Besoin de réconfort ? La pâtisserie Fléchais à Saint Fargeau, le chocolatier Sébastien Métoyer à Saint Martin sur Ouanne ou Philippe Durand à Toucy seront ravis de vous voir pour vous remettre quelques douceurs sucrées.

  • De retour en visio

Et pour un apéro dans le salon, on appelle “au coup d’frein” à Tannerre en Puisaye, “le colombier” à Rogny les Sept Ecluses, ou “le jambon braisé de Puisaye” à Saint Fargeau ! Histoire d’être bien pour une visio avec les amis et la famille 😉

Retrouvez l’ensemble des restaurants proposant la vente à emporter façon “click and collect*” ou “call and collect**” et même ceux proposant la livraison ici !

* click and collect : achetez en un clic sur internet et allez récupérer en restaurant

** call and collect : appelez le restaurant et réservez et allez récupérer votre commande

    SONIA SALMON -

    je n'ais pas vu le Relais de la Chapelle à Pourrain est ce que je n'ais pas remplit un formulaire?


      Nathalie OT Puisaye-Forterre -

      Bonjour Sonia, il y a eu des appels téléphoniques pour mettre à jour le fichier des restaurants proposant la vente à emporter dans lequel le relais de la Chapelle à Pourrain est bien inscrit, dans le lien indiqué en bas de l'article. Bonne journée à vous, l'équipe de l'office de tourisme.


Laisser un commentaire


Retour