Ces lieux de sortie qui reprennent vie

Le 19 septembre 2020 Nathalie OT Puisaye-Forterre

Théâtres, cinéma, lieux de spectacle… la vie culturelle reprend doucement ses droits, et on adore ! Parfois plus intimiste, on se sent presque plus en symbiose avec les artistes. Petit exemple des lieux où il fait bon se retrouver…

Théâtre-rural-lacloserie-etaislasauvin

La Closerie, installée dans un ancien presbytère, est un théâtre rural d’art et de spectacle vivant. Depuis novembre 2006, Andrée et Gérard-André animent ce lieu avec passion et proposent plus de 200 spectacles, tout public, tout style, avec un programme des plus variés et éclectiques ! C’est le genre de lieu où il se passe toujours quelque chose… alors découvrez-le sans plus tarder !

Cet écrin de culture au service du spectacle vivant tels que le théâtre, la danse, la musique, ou encore des expositions rouvre ses portes ! Porté par deux passionnées de spectacles vivants, elles ont monté ce théâtre il y a 5 ans, pour des représentations de grande qualité ! Tout le programme est à retrouver ici.

Cet été, Le Café de la Poèterie a repris une ouverture hebdomadaire les vendredis et samedis avec une programmation musicale et culturelle mi-juillet. Elle continuera jusqu’au 26 septembre en extérieur avec un concert tous les samedis à 21 heures. Début octobre, vous les retrouverez à ACJ dans le but d’organiser un évènement en commun avec un concert le soir. En hiver, il y aura une programmation adaptée malgré les contraintes sanitaires en vigueur et l’incertitude de l’avenir proche : Une soirée réservée aux bénévoles de l’association en novembre, un évènement insolite en extérieur en février et la reprise d’une programmation régulière en mars et avril !

  • Le cinéma itinérant en Puisaye-Forterre

Chevillon, Champignelles ou encore Saint Sauveur en Puisaye accueillent, 1 à 2 fois par mois, le cinéma itinérant Panoramic. Cela permet de voir les films récents près de chez nous, avec également des séances pour les enfants ! Renseignez-vous auprès des mairies concernées, auprès de nous ou directement auprès de Panoramic Bourgogne !

Laisser un commentaire


Retour