4 bonnes raisons de passer l’automne dans sa maison de campagne

Le 18 septembre 2020 Nathalie OT Puisaye-Forterre

Elle a été un vrai coup de coeur. On a imaginé tellement de choses lorsqu’on l’a trouvée. On a commencé à s’y créer des souvenirs. On l’a redécouverte sous un autre angle au printemps, en y restant plus longtemps que prévu. Et maintenant ? Si on essayait de passer l’automne en Bourgogne ?

  • Déploiement 4G/fibre : télétravail bonjour !

“Tiens, le voisin m’a dit que maintenant, la 4G était à fond ici !”, “la fibre arrive jusque dans notre lieu-dit, tu te rends compte ?”, “on est à plus de 100Mb/s en vitesse de connexion, impeccable pour les visios avec le boulot !”. Eh oui ! De plus en plus de zones sont couvertes en Puisaye-Forterre. Chaque zone du territoire se développe et les communes ont bien compris, récemment, l’importance d’un bon réseau pour le télétravail. De plus, ça ouvre la voie à de nouvelles possibilités…. résidence principale en Puisaye-Forterre, et la secondaire à Paris ? 😉

  • Enfants, petits-enfants, amis ont repris l’école/le travail

Centre régional d'art contemporain à Fontenoy

© CRAC

A tous ceux qui ont ouvert leurs portes aux printemps aux amis, aux enfants voire petits-enfants en été… Soufflez enfin ! Et profitez seulement des petits plaisirs simples de l’automne en Puisaye-Forterre : rencontrer des producteurs, profiter des sentiers de randonnée, voir la dernière expo à l’atelier Galerie, ou celle du CRAC à Fontenoy. C’est l’occasion d’élargir votre point de vue et d’explorer d’autres coins de la Puisaye-Forterre.

  • Profiter enfin de la cheminée qui a fait qu’on a acheté la maison

Quand vous avez cherché la parfaite maison de campagne, vous cherchiez peut-être une vieille longère typiquement bourguignonne, avec des tomettes au sol, de belles poutres apparentes et des briques autour de fenêtres. Un beau jardin pour vivre dehors et un grand séjour. Avec cheminée. Vous avez imaginé où irait la télé, le canapé juste en face ou à côté de la cheminée pour en sentir la chaleur, avec ce si joli tapis qui vous avait tapé de l’oeil. C’est donc le moment idéal pour se la couler douce ! Vos voisins vous ont donné le numéro de téléphone du bûcheron qui leur livre le bois, les 5 stères sont rentrées et rangées et maintenant que les températures baissent le soir, on peut enfin allumer la cheminée, se pelotonner dans un plaid et regarder la chaîne YouTube de Fief89520 ! ou de faire griller des châtaignes…

  • Préparer le jardin pour la saison suivante

Vous l’avez voulu ce jardin ! Vous en avez rêvé de ce jardin ! Vous imaginiez, alors que vous visitiez avec l’agent immobilier, les allées, des arbustes à fleurs jaune, et par ici des rosier, et puis des buis aussi ! Et un potager ! Petit à petit, vous avez commencé à travailler ce jardin pour en faire votre petit coin de paradis, ce lieu enchanteur où le matin, vous aller vous balader avec votre tasse de café à la main. Bonne nouvelle ! “A la Sainte Catherine, tout prend racine”. Profitez donc de l’automne pour faire un tour sur les marchés de Puisaye-Forterre, auprès des pépiniéristes ou dans les jardineries et faites le plein de (futures) couleurs ! Prolongez l’ouverture de la maison jusqu’au moment opportun où vous planterez tout cela, pour, à la réouverture au printemps, voir les mille couleurs prendre vie.

Laisser un commentaire


Retour