Les sorties automnales incontournables avec les enfants

Le 17 septembre 2020 Nathalie OT Puisaye-Forterre

L’Automne et ses traditions festives… Et en Puisaye-Forterre aussi, on aime sortir et trouver l’animation qui plaira à coup sûr aux enfants ! Et on vous chuchote quelques idées…

Le brame du cerf au Parc de Boutissaint

Parc animalier de Boutissaint - Treigny

© Boutissaint

Au milieu des frondaisons cuivrées, tendez l’oreille : c’est le cerf qui brame. Approchez-vous doucement, là, voyez sa majesté, ses ramures reflétant les derniers rayons du soleil d’automne. Il est là pour séduire les biches, et aussi montrer aux plus jeunes qui est le roi des bois de Treigny. Vos enfants seront sans aucun doute émerveillés à la vue de la nature à l’état pure, tant par le spectacle visuel que sonore au parc de Boutissaint. A découvrir jusqu’à fin octobre.

Le train de Puisaye est en fête à l’automne !

© AATY

  • Et ça démarre par la traditionnelle fête du train les 26 et 27 septembre ! Des balades en draisine dès 10h le matin et en autorail Picasso à 15h00 et 16h30 à destination de Moulins sur Ouanne. Également, vous pourrez visiter les autorails présents en gare ainsi que le musée ferroviaire et le musée des ambulants de la Poste ainsi que l’atelier de la voie.

  • En octobre, c’est le train d’Halloween ! Les 28, 30 et 31 octobre, le temps d’un après-midi, grimez vos bambins de leurs plus effrayants costumes pour un voyage en train de Toucy à Villiers Saint Benoit. A bord, les bonbons seront bien présents (tradition oblige !) ainsi que le chocolat chaud ! Et tous les petits monstres se retrouveront à la salle des fêtes de Villiers Saint Benoit dans une joyeuse ambiance !

Un atelier modelage à la maison de la mémoire potière

Vous ne pouvez pas repartir de Puisaye sans une activité poterie ! A la maison de la mémoire potière, les couleurs automnales sont aussi bien dans l’artisanat que dans la nature environnante. Au faubourg des Potiers, cet ancien four couché est l’emblème. Et l’atelier modelage à faire en fin d’après-midi est juste parfait pour faire découvrir l’argile de Puisaye aux jeunes. Alors rendez-vous tous les jours (sauf le mardi), à 17h pour modeler un masque fait main !

Laisser un commentaire


Retour