Faire simple : les petits plaisirs à vivre à deux

Le 17 septembre 2020 Nathalie OT Puisaye-Forterre

Se retrouver. Oublier le stress du quotidien, ces journées de travail où on ne se voit que le soir pour quelques instants. Appuyer sur pause et se ressourcer auprès de l’autre. Profiter de ces moments, ces petits rien qui font toute la différence et où l’on se reconnecte à l’autre.

  • La balade romantique dans un chemin creux

Randonnée à Lain, en forterre

© Daniel Salem

Imaginez-vous, l’après-midi touche à sa fin, la journée a été belle, pleine de découvertes. La température est encore agréable, quoique le fond de l’air soit frais. Il est encore tôt pour l’apéritif. Le soleil descend doucement, ses rayons rasant la cime des arbres et des trognes, chatouillant les feuilles qui rougissent doucement. C’est l’instant parfait pour aller se balader, sa main dans la vôtre, sur un chemin creux, avec pour seuls bruits, les feuillent crissant sous vos pas et le chant des oiseaux ayant élu demeure ici à l’année.

  • Le resto avec la cheminée

© Le Moulin de Vanneau

Quand les arbres prennent leur robe d’automne, que les températures commencent doucement à baisser, et qu’on profite enfin d’un weekend en amoureux, l’idéal c’est un petit resto, bien au chaud. Le Cheval Blanc à Charny, le Relais Poyaudin à Champignelles, le Moulin de Vanneau à Saints en Puisaye, ou encore près du poêle à la Magie des Sens à Saint Amand en Puisaye, ce sont ces restaurants où la chaleur est ambiante. Aussi bien dans l’atmosphère que dans l’assiette aux douces couleurs bourguignonnes et aux saveurs locales.

  • Le pique-nique après le marché

Marché-de-Toucy

On a tous, dans la voiture, une couverture, un plaid, une large étole. On profite tous du weekend pour faire ce que l’on ne fait jamais la semaine : le marché ! En duo, c’est l’occasion de goûter aux produits du terroir. C’est le moment parfait pour faire quelques emplettes et profiter des petits coins secrets des villages de Puisaye. Alors pour tous les bons plans et les petits plaisirs simples des marchés du terroir, c’est par ici !

Laisser un commentaire


Retour