5 expériences à partager ensemble

Le 19 août 2020 Nathalie OT Puisaye-Forterre

Quand on est éparpillé aux quatre coins de la France et qu’on se réunit enfin, il est alors grand temps de partager ensemble de nouvelles saveurs et découvertes. Petit florilège d’expériences à vivre ensemble en Puisaye-Forterre…

  • Goûter le lait frais au marché de Toucy

Nos amies les vaches

© Daniel Salem

L’incontournable du samedi matin, c’est le marché de Toucy. C’est là que l’on fait le plein de produits locaux qui sentent bon la Bourgogne. Alors oui, il faudra sans doute être matinal, mais le plaisir de se retrouver au milieu d’un marché traditionnel qui sent bon la campagne française… quel bonheur ! Surtout, n’oubliez pas de prendre une bouteille vide et rendez-vous sur la rue Paul Bert à la vache à roulette : vous aurez votre bouteille remplie d’un bon lait frais, qui ravivera, pour certains, de vieux souvenirs…

  • Tester le chocolat au poivre de l’Himalaya au Moulin Rouge

Elles sont rares les personnes n’ayant pas d’affinités avec le chocolat ! Et quand bien même il serait question d’allergies, alors chez Sébastien Métoyer, pas de soucis ! Son chocolat est sans lécithine de soja, sans protéine de lait… bref, du chocolat pur et dur ! Il se plaira à vous faire découvrir les saveurs avec lesquelles il joue pour sublimer votre palet. Et je vous mets au défi de reconnaître certaines saveurs…. Et pour les gourmands, demandez à l’avance une dégustation 😉

  • Découvrir une bonne table en bord de route

Parfois, on se décide au dernier moment pour aller visiter un site ou un monument. Et quand vient la question “et à midi, on fait comment ?”, souvent la réponse est “on verra !”. Et toujours, en Puisaye-Forterre, on arrive à trouver, en traversant les villages, un restaurant où déjeuner. Ce sont des restaurants où les assiettes sont copieuses, la cuisine locale et faite maison et l’ambiance chaleureuse. Ce sont des établissements qui travaillent avec des producteurs du coin, des vignerons indépendants, et on y fait alors, de belles découvertes. Alors levez vos verres et trinquez aux retrouvailles !

  • Entendre le brame du cerf au parc de Boutissaint

Parc animalier de Boutissaint - Treigny

L’amour est en Puisaye ! Notamment au parc de Boutissaint, quand l’automne descend sur les forêts. C’est alors un concert ininterrompu de cris et autres brames, de ces chers mâles ! Qui aura la plus jolie biche ? Quel jeune osera défier le maître des lieux ? C’est un spectacle autant visuel que sonore et un lieu idéal pour une balade tous ensemble dans quelques 400 hectares de bois, sous les frondaisons d’arbres centenaires. Et pour les plus actifs, rendez-vous juste à côté du parc, au Bois de la Folie ! Accrobranche, tyrolienne, paint-ball… enfin, vous voyez bien ? 😉

© Rawpixel

Changer de route, prendre un chemin, laisser la voiture et prendre le vélo. C’est partie, tout le monde en file indienne ! Alors, pour les plus sportifs, on ne vous demande pas de refaire le Tour de France, n’est ce pas… Et même si vous souhaitez jouer l’échappé du peloton, n’oubliez pas que les snacks et les boissons sont dans le sac de ceux qui sont au milieu ou derrière… Donc ralentissez, appréciez la vue, faites des pauses photos, et changez le fond d’écran de votre smartphone ! (Et profitez-en pour prendre en photo les copains et copines entrain de galérer sur le faux-plat, ce genre de dossier vous servira…. 😉 ).

Et pour d’autres bons plans à partager, c’est ici qu’il faut cliquer !

Laisser un commentaire


Retour