Les bons plans à partager

Le 12 février 2020 Nathalie OT Puisaye-Forterre

Quand on est tous ensemble, il y a une question qui revient toujours à la table du petit-déjeuner : qu’est ce qu’on fait aujourd’hui ? Et quand on est un certain nombre, au budget et aux envies différentes, cela peut être un vrai casse-tête ! Alors on vous donne quelques idées qui plairont au plus grand nombre !

#1 – L’accrobranche

au_bois_de_la_folie_proche_guedelon_accrobranche

© Nature Adventure

On revisite ses classiques au Parc d’Aventure du Bois de la Folie ! Parce qu’une session accrobranche avec les copains, au final, il n’y a rien de mieux. On se fend la poire de voir l’allure des uns et des autres avec le baudrier, les plus téméraires ont déjà envie de faire le parcours le plus difficile mais au final, on est tous bien content de commencer par le commencement. Car lorsqu’arrive la tyrolienne, c’est tout de suite une autre histoire ! Mais d’ailleurs, on parle accrobranche, mais on aurait pu dire paintball ou explor game

#2 – Le Cyclorail

© Alexandra Laurent

Cette activité est pour vous, qui êtes heureux de retrouver les amis mais qui n’avez pas forcément envie de vous épuiser dans une activité. A vous qui aimez suivre le groupe en donnant avis et conseils. A vous encore, qui passez votre temps à photographier tout le monde à des moments improbables. Vous, oui, vous ! Rendez-vous au Cyclorail pour pédaler sur les rails de l’ancien chemin de fer pour la plus longue balade de France et surtout… restez assis sur la banquette arrière à regarder les autres pédaler !

#3 – On va rencontrer un vigneron au domaine Delhomme

Nous sommes en Bourgogne et la Puisaye-Forterre renoue doucement avec son passé d’avant le phylloxera, un temps que les moins de 140 ans ne peuvent pas connaître. Je parle bien sûr du vin et de la culture de la vigne ! Et en Puisaye-Forterre, elle reprend du service comme au domaine Delhomme où l’on va chercher le vin direct à la source ! Et comme le disent ces vignerons : c’est du vin de France, issu de vignes cultivées sans pesticides de synthèse, ni engrais chimiques, c’est du vin non filtré sans cochonneries ni tralala. (PS : amenez vos bouteilles vides 😉 )

#4 – On se fait l’atelier taille de pierre à Taingy

© Nathalie Jard

Peu importe où l’on se trouve dans le monde, lorsque l’on voit un édifice bâti à la force des bras et à la sueur du front on se dit tous “mais quelle dextérité !”, “mais t’as vu les détails ?”. Alors on vous propose de jouer les Compagnons du Devoir section tailleur de pierre à la carrière souterraine d’Aubigny, après la visite où vous aurez trouvé la table avec le dessus en verre ou encore la sculpture d’à côté juste incroyable. Prenez donc la pierre, le ciseau et le burin et on taille ! Enfin…. on essaie 😉 Mais promis, à la fin, vous serez fiers !

#5 – Et surtout on se fait un bon resto !

© Arsène Jurman

On s’est bien dépensé, on a fait des trucs dont on ne se croyait pas capable mais surtout… on s’est (enfin !) retrouvé pour un super weekend tous ensemble ! Et s’il y a bien un endroit où on prend toujours du bon temps entre amis ou en famille, c’est le resto. Qu’il soit traditionnel, crêperie, gastronomique, brasserie, régional… ce qui est merveilleux, c’est cette grande tablée (avec laquelle on remplirait presque le resto), ce sont les conversations, les anecdotes, les souvenirs échangés, les “mange pas tout le pain !” et cette découverte en fin de repas histoire de faire couleur locale… le ban bourguignon ! Répétez après moi : “La La, La La, La Lala Lalèèèèèreuh ! La La La, La La La, La.. La.. La”

Et bien sûr, pour la prise de selfie, c’est sur un de nos meilleurs lieux instagrammables !

Laisser un commentaire


Retour