12 bonnes résolutions pour 2020 !

Le 20 décembre 2019 Pierre OT Puisaye-Forterre

Nouvelle année, nouveaux projets et surtout nouvelles résolutions ! Ne nous faisons pas de faux espoirs avec des résolutions utopiques, mais accordons-nous plutôt un petit plaisir par mois. Ce qui porte à 12 la liste de bonnes résolutions que nous vous proposons 😉

Alex et Damien à la ferme du château ©Alecs_laurent

#1 – Je me rebooste

Reboostez-vous tout doucement, à coup d’infusions et autres tisanes made in Puisaye, chez les producteurs spécialisés !

#2 – On me chouchoute

Là, il faudra laisser quelques indices à votre cher et tendre : Eh oui ! C’est le mois de la saint Valentin ! Une nuit dans un hébergement insolite ou cocooning comme au domaine de l’Ocrerie à Pourrain, ce sera une déconnexion de rêve !

Moment de détente au domaine de l’Ocrerie. © Domaine de l’Ocrerie

#3 – Je plonge dans le bonheur

Eh oui, le 20 mars, c’est la journée internationale du bonheur ! Alors créez votre cadre bienheureux : pour nous ce sera un petit tour dans les rues de Saint-Fargeau avec un arrêt au salon de thé de chez Fléchais !

#4 – Je craque pour le chocolat !

Alors oui, pour le moment, vous baignez peut-être encore dans le trop plein de cacao. Mais après 2 mois de jeûne de cette douceur, laissez-vous à nouveau tenter avec les chocolats de Sébastien Métoyer au domaine du moulin rouge ! En plus, c’est Pâques….

#5 – Je vous retrouve

Trois ponts au mois de mai cette année ! Presque quatre avec Pentecôte le 1er juin ! Alors autant en profiter pour des moments de retrouvailles avec la tribu pour ces longs weekends, bien les préparer en avance et faire le plein d’idées sorties !

Insta rallye - Ratilly - ©A.Gasset

Entre amis au château de Ratilly ©A.Gasset

#6 – J’attends avec impatience les vacances

« Rien n’est plus délicieux que l’attente de ce qui paraît inéluctable » disait Anne Bernard. Et on les voit déjà, les vacances d’été, se profiler à l’horizon ! Alors profitez de vos weekends en mode « on s’y croirait déjà ! » pour sortir, bouger, visiter….

#7 – Je laisse la maison….

…A la maison ! Ce sont les vacances, alors laissez-vous porter, appuyez sur pause et le temps de vos congés, venez découvrir un autre art de vivre, entre talent et génie ! Hop, par ici les ateliers modelages, tournages et mosaïques à la poterie de la Bâtisse.

#8 – Je vais de festivals en festivals

Pro-fi-tez ! Voilà le mot à retenir pour les aoûtiens ! festival de musique classique, de chansons française, de céramique, de théâtre, de métal….. faites-vous plai-sir !

La Poèterie Saint-Sauveur en Puisaye

La Poèterie Saint-Sauveur en Puisaye ©Floriane F.

#9 – Je patrimoine

Vivre des instants « culture ». Faire des découvertes. En apprendre toujours plus. Le rush des grandes vacances est passé, alors appropriez-vous la Puisaye et gravez-la au fond de vous.

#10 – Je prépare mon hibernation

Déjà la fin d’année s’annonce au loin, les chocolats de Noël font leur apparition dans les rayons, et les catalogues de jouets fleurissent dans les boites aux lettres. Appuyez vite sur pause et préparez votre cocon automnal en Bourgogne : un sentier dans les bois, des feuilles ocres le long du chemin et au bout, un gîte avec une cheminée et un pavé de Saint Sauveur sur la table…

Château de Druyes-les-belles-fontaines

Château de Druyes-les-Belles-Fontaines, depuis le viaduc ©Michel Mourot

#11 – J’adopte la slow life

Quand tout plonge dans le calme d’un hiver qui approche à grand pas, alors il vous faut prendre le rythme. Et pour cela, on a exactement ce qu’il vous faut : un vol en montgolfière !

#12 – Je réveillonne local

Quitter le tumulte, reprendre le mode « slow » et vivre les fêtes qui approchent le plus local qui soit ! Avec les producteurs et artisans de Puisaye, vous ne pourrez que trouver votre bonheur !

Et c’est reparti pour une nouvelle année….. 😉

    Pascal -

    Une belle année en perspective. Bonne année 2019.


      Pierre OT Puisaye-Forterre -

      Bonjour Pascal ! Effectivement, une belle année qui s'annonce. Tout nos vœux pour 2019. L'équipe de l'Office de Tourisme.


Laisser un commentaire


Retour