Appuyez sur pause en Puisaye

Le 24 janvier 2019 Nathalie OT Puisaye-Forterre

Parce que bien souvent, les vacances de fin d’année ne sont pas vraiment des « vacances », à proprement parler. On fait les derniers achats de Noël, on doit préparer les repas, rencontrer l’ensemble de la famille (notamment celle qui vient de loin !), retrouver les amis, passer le Nouvel An avec ceux que l’on aime, puis la galette où l’on garde le même rythme pratiquement…

Pêche en Hiver à l'étang de Moutiers en Puisaye

© Daniel Salem

Et si vous faisiez une pause ?

Faire un break après une belle reprise, permet d’éviter tout surmenage. Ici, prenez le temps de redécouvrir les plaisirs simples :

Une balade sur les chemins de Puisaye-Forterre,

Une découverte des hauteurs à Druyes-les-Belles-Fontaines,

Un chocolat chaud savouré dans la cité de Pierre Larousse,

Un instant de communion avec l’argile de Puisaye dans un atelier poterie….

JANVIER - Hameau de Puisaye par un matin givré ©Daniel Salem

© Daniel Salem

Donnez corps à vos envies

Souvent, on se dit que l’hiver tout est fermé. Que nenni ! Il y a toutes ces galeries d’art comme la galerie de l’ancienne poste à Toucy ! De même, tous ces potiers que vous pouvez rencontrer à Saint Amand en Puisaye et ailleurs ! il y a ces sites qui n’ont que le ciel au-dessus de leur tête comme les sept écluses de Rogny, le viaduc de Druyes, la Tour Sarrasine à Saint Sauveur, le Ferrier de Tannerre ou la cathédrale de Puisaye à Treigny. Et il y a toutes ces églises aux peintures murales remarquables comme à Moutiers ou à la Ferté-Loupière, où le temps défile alors que l’on essaie de déchiffrer, traduire, expliquer ce que l’on voit…

Et puis il y a des moments où vous souhaiterez faire quelque chose de différent, quelque chose d’inédit, parce que ce n’est pas loin, et que même avec la voiture, cela vous plongera dans les paysages vallonnés et changeants de cette terre : un atelier de peinture à l’encre, de bronze, d’écriture créative, une découverte en montgolfière, une conférence sur la permaculture, un concert….

Bref, c’est l’hiver, mais c’est en slow mood que vous le passerez en Puisaye-Forterre…

Retrouvez ici l’ensemble des sites ouverts en basse saison.

    TOINOT Arlette -

    Fervente et amoureuse de la PUISAYE j'adore vos publications tous les matins je regarde vos présentations photos et commentaires Félicitations et… continuez Vous connaissez LOUESME? L'église et le lavoir sont classés monuments historiques C'est mon Paradis!


      Nathalie OT Puisaye-Forterre -

      Bonjour Arlette ! Nous sommes heureux de vous faire ces petits plaisirs chaque matin ;) Merci à vous de votre fidélité ! Oui, nous connaissons Louesme avec son église Saint Roch aux peintures murales remarquables, et il y a aussi l'association le P.A.R.C. sur cette commune ! Bonne journée à vous, l'équipe de l'Office de Tourisme


Laisser un commentaire


Retour