Audrey a testé pour vous la Murder Party

Le 24 mars 2017 Pierre OT Puisaye-Forterre
Murder Party - Family Ecolodge

Murder Party quésako ? C’est une enquête grandeur nature un peu comme un Cluedo 😉

18h, nous arrivons sur les lieux du crime …

Murder Party - Family EcolodgeLe capitaine du SRPJ est là pour nous accueillir. Il a besoin de notre aide pour résoudre une enquête. Ce matin, le pauvre Bernard Chabot à été retrouvé pendu dans le manoir qu’il venait tout juste d’acquérir; mais plusieurs éléments laissent à penser que ce n’est peut-être pas qu’un simple suicide … Après nous avoir donné quelques éléments, le capitaine nous mène sur les lieux du crime.

Le manoir

Murder Party - Family Ecolodge

Dans une première pièce,  plusieurs indices sont cachés. A nous de prendre des notes et des photos pour constituer notre dossier. Restes de nourriture, tâches de sang, mot griffonné sur du papier … la pièce recèle de petits indices.

Interrogation des suspects

Murder Party - Family EcolodgePuis, le capitaine vient nous chercher  pour nous conduire dans une pièce voisine où l’une des filles de Mr Chabot est prête à être interrogée. Pendant 10 bonnes minutes nous lui posons donc tout un tas de questions. Ensuite, c’est au tour d’un SDF retrouvé ce matin errant dans le village voisin, vêtu de la veste de la victime.  Ses réponses sont vagues et nous avons du mal à adhérer à son scénario. Nous continuons les interrogatoires avec le voisin, la seconde fille et retournons voir la première suite aux nouveaux éléments collectés.

Il nous faut également inspecter la voiture de la victime restée devant le manoir. Nous trouvons des indices qui nous permettent d’avancer quelques pistes.

Déjà plus de 2h que nous travaillons sur cette enquête (on ne voit pas le temps passer) quand le capitaine vient nous chercher afin que nous lui rendions notre rapport. Les avis sont partagés et malheureusement pour moi je n’ai pas trouvé le bon coupable.

Pour terminer et comprendre vraiment tout le scénario, il nous explique toute l’histoire, les différents indices et éclaircit les dernières zones d’ombres.

Mon avis : Si vous aimez jouer c’est fait pour vous ! Vous devenez acteur d’un cluedo grandeur nature ! On passe un très bon moment entre amis sans voir le temps passer et l’on se prend vite au jeu 😉

Alors on y va ? https://www.lemystere.fr/

Laisser un commentaire


Retour